Le 26 septembre 2019
De 12h à 13h15

Le réchauffement vocal est une mise en condition psychologique et physique des choristes, afin que chacun d'eux soit disposé et ouvert à créer avec son groupe. Dans le cadre de ce webinaire, la directrice musicale Johanne Ross vous permettra de vous familiariser avec les éléments qui constituent un agréable et efficace moment de préparation.

WEBINAIRE | Le réchauffement vocal : retour à soi-même

Le réchauffement vocal est un moment très important de notre répétition régulière. Il permet une mise en condition psychologique, physique, voire même spirituelle, pour que chaque choriste soit prêt, ouvert et disposé à créer avec son groupe. Dans le cadre de ce webinaire, la directrice musicale Johanne Ross vous permettra de vous familiariser avec les éléments qui constituent un bon et surtout efficace moment de préparation.

Biographie

Johanne partage sa passion du chant choral depuis plusieurs années. Elle assure la direction musicale et artistique du groupe choral Musikus Vivace ! depuis sa création. Ce groupe comprend maintenant trois chœurs. Elle a assuré la direction musicale de plusieurs chœurs dans différentes régions du Québec dont; Montréal, Estrie, Montérégie et Laurentides sa terre d’accueil. Elle est associée à l’Alliance chorale du Québec depuis longtemps tant comme pianiste, cheffe, formatrice et membre du conseil d’administration.

Elle adore enseigner et son défi est de toujours trouver des façons plus simples, plus concrètes pour faciliter l’apprentissage du chant choral. Elle a écrit en 2012 un fascicule sur les réchauffements vocaux : Eh bien, chantez maintenant ! dont la révision sera disponible en septembre 2019.

Membres et membres affiliés: 5$

Non-membres: 15$

Johanne Ross, directrice musicale et artistique