Lieu Hôtel Delta Trois-Rivières1620, Rue Notre Dame CentreTrois-Rivières, QC, G9A 6B2Canada

Réseautage

VIE DÉMOCRATIQUE | AGA 2019

Qu'est-ce que l'AGA?
​L'assemblée générale annuelle (AGA) se veut une rencontre administrative qui réunit les employés permanents, le conseil d'administration, les membres individuels et jusqu'à deux délégués par chorale membre. Les visiteurs y sont aussi les bienvenus.

Elle est rythmée par plusieurs activités:

• La présentation de rapports : procès-verbal de la dernière assemblée générale, rapports financiers, rapports du président et du directeur général ainsi que les activités (formations et événements) à venir au cours des prochaines années;
  • Les élections (membres du conseil, etc.);
  • Les votes et entérinements, qui permettent aux membres de valider les grands axes de travail de l'Alliance;
  • Un temps de questions-réponses;
  • Un temps de partage et de réseautage.​

Diffusion par visioconférence
​Pour tous ceux et celles qui ne pourront se déplacer pour l'occasion, l'assemblée sera diffusée en direct via une plateforme en ligne. Il vous est possible de vous inscrire à l'AGA par visioconférence en cliquant ici: https://www.chorales.ca/fr/tout-reseautage/detail/aga-2019-en-ligne/13584

Petite réception
À l'issue de l'assemblée, les personnes présentes seront invitées à partager un léger goûter avec l'équipe de l'Alliance. Cette petite réception permettra à chacun et chacune de se rencontrer et d'échanger.

Enfin, notez que trois postes d'administrateurs(trices) seront en élection cette année.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES 2019

Hôtel Delta Trois-Rivières, Centre des Congrès

L'Alliance chorale du Québec vous convoque officiellement à l'assemblée générale annuelle (AGA) de ses membres qui aura lieu à Trois-Rivières, au Centre des congrès de l'Hôtel Delta by Marriott (1620, rue Notre-Dame Centre) le samedi 19 octobre 2019 de 13 h 30 à 15 h 30. Vous trouverez le nombre de postes en élection au sein du conseil d'administration et l'ordre du jour plus bas dans ce message.

Les informations concernant l'AGA sont facilement accessibles via notre site web.

Qui peut participer?

Tous les membres individuels ainsi que les choeurs et regroupements membres (maximum de 2 personnes déléguées par choeur ou regroupement) peuvent s'inscrire pour participer à l'assemblée.

Notez que les visiteurs sont les bienvenus, mais qu'ils n'auront bien sûr pas le droit de vote.

Je veux participer, mais je ne pourrai me déplacer pour l'occasion. Que faire?

Pour tous ceux et celles qui ne pourront être sur les lieux, l'assemblée sera diffusée en direct via une plateforme en ligne. Vous pourrez nous transmettre vos questions en direct par clavardage : l'assemblée demeurera donc interactive, même à distance!

ATTENTION : sachez que les membres qui assisteront à l'assemblée par visioconférence n'auront PAS le droit de vote.

Combien de postes sont en élection au sein du CA?

• 1 à la présidence
  • 3 administrateurs.trices

Mesdames Rosanne Boisvert et Jessika Boulay et Monsieur Dimitris Ilias, administrateurs, terminent leurs mandats et n'en sollicitent pas de nouveau.

Vous souhaitez présenter votre candidature? Remplissez le formulaire prévu à cet effet disponible via ce lien : FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Le formulaire de mise en candidature peut être acheminé par courriel à presidence@chorales.ca au plus tard le 18 octobre 2019 ou remis sur place, au début de l'AGA du 19 octobre 2019 à 13 h 30.

Vous voulez en savoir plus sur les exigences du rôle d'administrateur(trice) de l'Alliance chorale du Québec avant de proposer votre candidature? Consultez ce document préparé par notre conseil d'administration :

EXIGENCES DU RÔLE D'ADMINISTRATEUR.TRICE DE L'ALLIANCE CHORALE DU QUÉBEC

Ordre du jour

Également disponible en format PDF via le lien suivant : ORDRE DU JOUR (PDF)

Comment puis-je m'inscrire pour assister à l'assemblée?

Les inscriptions se font en ligne uniquement, et ce, que vous prévoyiez être présent(e) sur place ou par visioconférence.

L'entrée est gratuite.

Pour accéder à la plateforme d'inscription, cliquez sur le bouton ci-dessous. Les inscriptions prendront fin le vendredi 18 octobre 2019 à 12 h.

NOTE : si votre choeur prévoit avoir plusieurs délégué(e)s et visiteurs, veuillez choisir un nombre de billets égal au nombre total de personnes présentes.