ÉDITIONS MUSICALES ET PARTITIONS: comment démêler le vrai du faux

Le 25 février 2019

Places restantes disponibles : 65

Daniel Lafrance, professionnel reconnu du secteur de l'édition musicale, proposera le 25 février 2019 à 12h un atelier-webinaire sur un sujet d'une importance capitale pour le milieu choral: le droit d'auteurs appliqué aux partitions musicales.

ÉDITIONS MUSICALES ET PARTITIONS: comment démêler le vrai du faux

Daniel Lafrance, professionnel reconnu du secteur de l'édition musicale, proposera un atelier-webinaire sur un sujet d'une importance capitale pour le milieu choral: le droit d'auteurs appliqué aux partitions musicales.

Ce webinaire sera l'occasion pour l'ensemble de la communauté chorale (chefs, administrateurs, choristes, arrangeurs et compositeurs) de bien comprendre les différents enjeux liés aux éditions musicales et plus particulièrement aux partitions: puis-je photocopier une partition dont je suis propriétaire? Puis-je faire commerce auprès d'autres chefs de choeur d'une partition dont j'ai réalisé l'arrangement? Dois-je demander l'autorisation aux auteurs d'une oeuvre avant d'en faire un arrangement? ... Et bien d'autres zones de flou qui seront abordées et éclaircies durant ce webinaire.

Notez qu'un temps de questions-réponses en direct de 15 minutes environ suivra le webinaire. Les participants auront donc l'occasion de questionner directement M. Lafrance.

JE SUIS MEMBRE: GRATUIT

Réservé aux membres individuels et aux choeurs membres (1 inscription offerte par organisation). Tout autre membre du choeur devra s'inscrire en tant que choriste affilié.e.

MON ORGANISATION EST MEMBRE: 5$

Réservé aux choristes affiliés (pour devenir choriste affilié.e gratuitement, cliquez ici)

MON ORGANISATION N'EST PAS MEMBRE: 15$
Daniel Lafrance, directeur général, Éditorial Avenue