VIE DÉMOCRATIQUE | AGA 2019

WEBINAIRE | Découverte et prise en main du nouveau site internet

Le 29 octobre 2019

Webinaire en ligne

Dans le cadre de ce webinaire, Charles Decroix, directeur général de l'Alliance, vous présentera le tout nouveau site internet de l'Alliance et ses nombreuses améliorations.

Détails M'inscrire

WEBINAIRE | Comment bien utiliser sa voix avant et pendant les répétitions?

Le 06 novembre 2019
De 12h à 13h15

Webinaire en ligne

À l’approche d’une partition nouvelle, on laisse souvent de côté la qualité vocale. Il est important de développer très tôt dans le processus de bonnes habitudes vocales, tant à la maison que lors des répétitions. Dans cet atelier, la chef de chœur Julie Dufresne proposera une méthode de travail à faire chez soi ainsi que plusieurs trucs à utiliser avant et pendant la répétition pour améliorer sa voix et la garder en santé.

WEBINAIRE | Découverte et prise en main du nouveau site internet

Le 12 novembre 2019

Détails M'inscrire

WEBINAIRE | Administrateurs : des héros avec une belle cape… mais quels pouvoirs ?

Le 10 décembre 2019
De 12h à 13h15

Webinaire en ligne

Être un administrateur actif c'est possible… quand l'organisation pour laquelle on s’engage nous laisse la possibilité de le faire. Simplement dit, mais tout un défi! C'est pourquoi David Miljour vous proposera un webinaire contenant d’importantes pistes de réflexion sur le rôle des administrateurs, mais aussi sur la liberté que chacun d’eux a dans son engagement pour apporter ses couleurs plus personnelles au succès du développement de l'organisation qui lui tient à cœur, qui le passionne.

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020

Hôtel OMNI
1050, Rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC, H3A 2R6
Canada

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada. En 2020, il sera accueilli par l'Alliance chorale du Québec à Montréal!

Choeur des jeunes du Québec 2020

Du 29 mai au 07 juin

Faculté de musique | Université de Montréal
200, Avenue Vincent-D'Indy
Montréal, QC, H2V 2T2
Canada

Le Choeur des jeunes du Québec réunit les meilleurs jeunes choristes de la province autour d'un projet collectif exceptionnellement stimulant.