PORTES OUVERTES | Inscription aux portes ouvertes

Du 26 août au 15 sept.

N/A

Nous vous proposons de participer à la 1ère Édition des portes ouvertes organisée par l'Alliance chorale du Québec!

Ces portes ouvertes permettront à tous ceux et celles qui souhaitent joindre un choeur d'identifier facilement les choeurs du Québec souhaitant accueillir de nouveaux choristes !

Détails M'inscrire

WEBINAIRE | Comment refléter l’esprit du chœur dans ses auditions?

Le 06 septembre 2019

Webinaire en ligne

Les auditions sont la responsabilité du chef, qui est garant du respect du mandat de l'ensemble vocal, de sa qualité musicale et de son esprit. Apprenez-en plus sur ce sujet avec le chef de choeur Xavier Brossard-Ménard!

WEBINAIRE | Le réchauffement vocal : retour à soi-même

Le 26 septembre 2019

Webinaire en ligne

Le réchauffement vocal est une mise en condition psychologique et physique des choristes, afin que chacun d'eux soit disposé et ouvert à créer avec son groupe. Dans le cadre de ce webinaire, la directrice musicale Johanne Ross vous permettra de vous familiariser avec les éléments qui constituent un agréable et efficace moment de préparation.

WEBINAIRE | Bien mettre en scène votre choeur

Le 16 octobre 2019

Webinaire en ligne

Pour bien  mettre en scène votre ensemble, pas besoin de « stepettes »! Utilisation de la vulgarisation des émotions pour tirer le meilleur de vos choristes sur scène.  Par Jean-François Trudel, chef de choeur

VIE DÉMOCRATIQUE | AGA 2019

Hôtel Delta Trois-Rivières
1620, Rue Notre Dame Centre
Trois-Rivières, QC, G9A 6B2
Canada

Détails M'inscrire

WEBINAIRE | Comment bien utiliser sa voix avant et pendant les répétitions?

Le 06 novembre 2019

Webinaire en ligne

À l’approche d’une partition nouvelle, on laisse souvent de côté la qualité vocale. Il est important de développer très tôt dans le processus de bonnes habitudes vocales, tant à la maison que lors des répétitions. Dans cet atelier, la chef de chœur Julie Dufresne proposera une méthode de travail à faire chez soi ainsi que plusieurs trucs à utiliser avant et pendant la répétition pour améliorer sa voix et la garder en santé.

Détails M'inscrire

WEBINAIRE | Administrateurs : des héros avec une belle cape… mais quels pouvoirs ?

Le 10 décembre 2019

Webinaire en ligne

Être un administrateur actif c'est possible… quand l'organisation pour laquelle on s’engage nous laisse la possibilité de le faire. Simplement dit, mais tout un défi! C'est pourquoi David Miljour vous proposera un webinaire contenant d’importantes pistes de réflexion sur le rôle des administrateurs, mais aussi sur la liberté que chacun d’eux a dans son engagement pour apporter ses couleurs plus personnelles au succès du développement de l'organisation qui lui tient à cœur, qui le passionne.

PODIUM 2020 | Congrès et festival de chant choral

Du 14 au 17 mai 2020

Hôtel OMNI
1050, Rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC, H3A 2R6
Canada

PODIUM est le congrès et festival choral de référence au Canada. En 2020, il sera accueilli par l'Alliance chorale du Québec à Montréal!